Parce qu’il n'y a pas que du Cross dans ce club !

Après une journée à Saint hilaire pour des vols thermiques nous nous retrouvons pour boire un verre tous les 8 à l'atterro, lorsque je lance l'idée d'aller à la Dent de Crolles pour un vol rando du soir. Les seuls motivés seront Maeva et Ju. Le coté cuisse du nom de notre club s’interprète comme on veut. Certains la lèvent, d'autres la mangent, et aujourd'hui seuls trois membres s'en serviront pour monter à ce magnifique décollage. Non, vous ne verrez pas de trace CFD, et oui vous verrez de belles photos.

Ju était motivé par les 2000 m de gaz, de quoi faire quelques tours de SAT. Maeva était motivée pour essayer sa nouvelle sellette réversible et pour faire son premier vol rando, et moi je voulais baptiser cette Skin parce que décoller de Saint-Hilaire ça ne compte pas avec une voile comme ça. Alors nous voilà parti à 19h du col du Coq. Nous passons par le pas de l'Oeille, alors que le soleil termine sa descente, et nous offre de belles couleurs.

On y est presque, un petit passage par la croix toujours aussi fréquentée et direction le décollage 4 étoiles.

Sylvain Tesson disait : « Dans la vie il faut trois choses, un belvédère, du soleil, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort ». Bon on pourrait rajouter : et une voile dans le dos pour redescendre.

On profite rapidement de la vue sans trop tarder.

Premier décollage !

Émotions fortes quand j'ai passé les falaises, je me suis senti un peu à poil.

Atterrissage.

Certes ce vol rando est une grande classique du coin, mais le plaisir n'en est pas moins grand. Le smile sur nos visages, le confirme.

La saison est lancée, affaire à suivre !