Pleine canicule avec de l'ouest, ça ne sentait pas bon pour Saint-hil ce WE... Du coup on file en Savoie avec Nico, Antoine, Lionel et Augustin, le dernier arrivé du club.

Sur un excellent conseil de Franck, on teste Mieussy le samedi, supposé fumant par vent d'ouest. Vu les loustics en présence, ça tire des plans sur la comète au p'tit déj et dans les voiture "C'est jouable de passer sur Samoëns ? Après la lune il faut combien de plaf pour raccrocher sur Jupiter ?".

Les décollages de Mieussy vus depuis les airs

Arrivé au déco Lionel se fait piquer par un taon. Étant allergique il est descendu chercher ses médicaments... en volant. Au final, après une heure de jolie balade aérienne aux alentours  le vent nous a tous dissuadé de sortir du bocal. Mais il nous a offert une séance de soaring mythique sur les alpages, avec le Mont Blanc comme décor.

Soaring sur fond de Mont Blanc

Après de (très) nombreuses reposes au déco, waggas ou juste à se laisser porter à flanc de montagne, on s'est fait une bonne Pizza et un plouf dans le lac pour se rafraîchir !

Un des décos de Mieussy

Le lendemain on a tenté de partir de Passy. Ce jour là c'est Nico qu'on a perdu, trop crevé par la la chaleur, la nuit en camping à côté d'une soirée de mariage n'ayant pas aidé non plus. De toute façon nos ambitions de cross ont vite été douchées par une basse couche très stable. Seul Lionel a réussi à prendre sa revanche sur sa journée de la veille, en se battant dans du petit pendant 1h30. Il a finalement réussi à s'extraire, pendant que les autres remontaient pour une deuxième tentative. Au final le second vol était plus sympa et a permis de profiter un peu du joli panorama sur le mont Blanc, avant que les nuages ne développent un peu trop.

Panorama depuis Passy

Les ailes venant du Brévent qui nous sont passé au dessus toute la matinée nous ont rappelé qu'on était pas forcement au bon endroit ce jour là, mais ça fait du bien de changer d'air et de découvrir de nouveaux sites ! Un chouette WE !