31 Mars 2019, ciel bleu, soleil, température idéale pour un printemps ! Les copains sont prêts à voler mais... pas moi ! Ils partent, je me ronge les sangs dans mon coin, pas envie aujourd’hui...

Damien passe me chercher  ni une ni deux, et me traîne de force faire du STOP à St Naz !! Hop hop hop, on tend le pouce en souriant !! Bingo une voiture s’arrête pour nous, et un scandaleux parapentiste tente de nous voler la voiture alors qu’il n’a pas eu le temps de tendre le pouce !! « Vous montez ??? Bah non tient, on va te regarder prendre NOTRE voiture !! »

Autant vous dire que je n’étais pas d’humeur donc on ne touche pas à MA voiture qui s’arrête pour MOI !!

Je suis une des rares filles du club et croyez-moi il faut avoir du charisme dans ce monde de Mecs  ;) (kiss kiss poutoux les mecs !!)

Bref, quelques kilomètres plus haut nous voilà arrivant au déco Sud et … l’Aile est encore là en para waiting ! On se pose alors tous ensemble 10 minutes, le temps que les nerveux s’en aille loiiiin loiinnnnn de ma vue ! (je suis allergique à la populace en l’air). Je me met alors à faire ma prévol tranquillement, les copains viennent me motiver « Allez Jess, on va voler ensemble ». Ma prétention de vol ce jour-là n’était rien !! Juste avant de partir Maëva, la deuxième volante qui continue sa progression, déboule avec un smile jusqu’aux oreilles. (Elle revenait de Lumbin où elle avait atterri quelques minutes avant) et nous dit à Damien et moi « Je suis hyper contente alors j’en parle à tout le monde !!!! Je suis remontée !!! !!! » Damien et moi la regardons avec un sourire en répondant « Bien oui en voiture !! » « Mais non en parapente ! J’ai pris un thermique et je me laissais descendre puis je remontais !!! J’ai réussi à tenir au niveau des arbres ! » Ahhhhh. Félicitation !!

Après cela, je décide de décoller en n’ayant en radio que Damien, sans dire au club que je n’étais pas avec eux en radio car ils parlent pire que des gonzesses !!

Je fais mon plein devant le déco Est, puis je file devant le déco delta, où des deltas veulent décoller mais ça monte alors zut, aujourd’hui je ne suis pas d’humeur j’ai dit,  donc je fais encore mon gain tant pis pour eux, de tout façon je n’aime pas les deltas !!

Ensuite ça monte sans rien faire au-dessus des antennes, et je continue mon gain. Je transite au-dessus de l’école d’escalade… Et là… YA RIENNNNNN. Zut, flûte, allez hop, après avoir quand même cherché quelque chose... Et bien je file droit sur les tunnels de St Pancrasse essaie de faire du gain mais nada... Je vais jusqu’au bout de la crête de Château Nardent en passant sous la route d’où je peux apercevoir les copains hauuuut perchés. « Damien je crois que je suis faite comme un rat »  « Pose ton micro et concentre toi ». Okay j’en ai marre de voir ce fichu sommet d’en bas, cette fois je m’en fous de ces mecs qui me coupent la prio !! J’enroule dès que je trouve un brin de thermique ! BIMMMMMM « bipbibip biiiip biiiiiippp ». Et c’est partiiiii, je remonte très facilement de tout en bas à tout en haut ! Bon, une fois en haut je suis tellement concentrée que je ne vois même pas que les copains sont là !! « Damien je suis tout en haut je fais quoi ??? » (Oui car Château Nardent et moi on s’est souvent posé des lapins et on ne s’est jamais affronté d’aussi haut !)

Sans attendre sa réponse, je me dis que je veux enfin aller voir ce que c’est de passer de l’autre côté du Manival ! Mais que vois-je en transitant !! Les copains, Ju les dreadlocks aux vent, une voile orange et marron : JB , et un mec prétentieux avec sa voile rouge : Nicooo ! Damien se refait avec mon super thermique ! Alexis tellement bas mais bien visible grâce aux couleurs girly de sa voile ! Rémi doit pas être bien loin. Vince’ je ne sais pas. Moi je fonce. Je regarde l’évolution de Ju qui me matérialise la masse d’air. Et JB qui me suit de près. Et là à ce moment-là, je me rends compte que je vais enfin pouvoir mettre ma première trace à la CFD !! Saint Eynard, j’arrive ! Le cailloux est long, j’enroule de temps à autre avec JB qui est complétement dingo «  youhouuuuuuu, HiiiiHAaaaaaaaaaaaaaaaa, yaeeeeeeehhhh ». Et moi je vois se profiler à perte de vu des sapins, et je remonte sur les crêtes !!! Oh la Chartreuse ! Et les copains en haut et un copain en bas et un copain derrière ! Me voilà en train de faire mon 1er Crossinet du dimanche avec les copains qui m’ont tant soutenu pour y arriver !!

Damien est à fond de barreau pour me rattraper car en voulant m’aider il en a raté les thermiques de Château Nardent ! Mercii Damien ! « Alors Jess, ce fort vu d’en haut c’est bien ?? » « Oh que oui!! Je l’ai faiiiitttttt ». Je croise un Lionel hyper concentré qui repart pour aller attaquer la Dent de Crolles «kzzt … LIONEL EN TRANSI SUR LA DENT… kzzt», et sur mon retour deux revenants : Alexis et Mr Le Président Vince’ !! Ils vous raconteront leurs vols car cette journée fut riche en émotions pour beaucoup de monde dont eux !

Moi je suis rentrée ensuite poser à St Hilaire (même si la voiture était à St Nazaire), pour deux raisons : la première faire un max de points à la CFD !!! Et la deuxième je n’ai jamais réussi à faire le retour de Château Nardent car j’avais toujours les pieds dans les conifères,  ce qui m’a sans cesse obligé à aller atterrir à St Naz comme une Naz’ !!

Autant vous dire que j’ai failli perdre ma lentille de l’œil gauche quand j’ai eu la larme à l’œil à le vue de ce St Eyn’ !! Et ma joie n’en a été que plus grande quand j’ai posé : sourire ineffaçable!!

C’est ainsi que débute je l’espère, le début de mes futurs cross et vols de groupe !!

Un immense merci aux copains qui ont cru en moi et mes capacités depuis 4 ans !

La fin de journée s’est soldée avec une bière chez Lionel pour les mecs qui se sont vachés à l’autre bout du monde, et une pizza d’anniversaire à Saint Nazaire !! Joyeux anniv’ copain Ju.

« L’aile je  vous rends le micro !! »